Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Benjamins de l'AORC 2016-2017

RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ

RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ

Voici un résumé du tournoi Louis LAFON d’Orthez le 11 novembre 2015.

2 équipes engagées : une équipe composée principalement de 2004 (équipe 1) et une équipe composée essentiellement de 2005 (équipe 2) avec un objectif posé au briefing d’avant tournoi : Jouer en équipe.

L’équipe 1, opposée le matin au RC Béarnais, Pau et Urrugne, a dominé ses 3 adversaires dans des matchs où le collectif était bien en place avec notamment de jolies séquences défensives. 1ers de leur poule, les garçons vont affronter Dax, Vallée de Girou et Arcangues l’après-midi. 1er match contre l’ogre dacquois qui se solde par une défaite 5 à 0 (on s’est mis trop de pression les gars). Deuxième match contre la Vallée de Girou (une équipe avec de belles individualités) et nouvelle défaite 3 essais à 1 malgré une belle deuxième mi-temps. Enfin pour clôturer le tournoi une victoire contre Arcangues 2 essais à 0. Au final une belle 3ème place dans ce tournoi. Un bilan positif avec de belles attitudes collectives travaillées à l’entraînement qui se mettent en place et de l’investissement. On continue comme ça et on passe à la vitesse supérieure !!!

L’équipe 2 quant à elle a souffert le matin contre Arcangues Larressore (défaite 2-0), Monein Lasseube (défaite et 1er essai marqué) et Orthez 1 (défaite). Un même constat : de l’envie, du jeu, on ne lâche rien en défense et dans les rucks mais un déficit physique face à des joueurs plus costauds qui se paie en fin de match. L’après-midi après un petit calage de la mêlée (merci Pierre-Luc), l’équipe retrouve ses qualités offensives face à des adversaires plus abordables. Bilan 4 victoires contre Orthez, Bagnères de Bigorre, Mourenx et Urrugne. Bilan de la journée : la possibilité de se tester face à des équipes plus physiques a permis de tester les valeurs de ce groupe : solidarité, défense agressive et jeu collectif. Prometteur pour la suite.

Au final des coachs satisfaits de la journée. Merci à tous. Il ne manquait qu’une chose : le soleil.

Les coachs

RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ
RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ
RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ
RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ
RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ
RESUME DU TOURNOI D'ORTHEZ

Partager cet article

Repost 0